Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Charlotte S'occupe
23 août 2017

Premier ensemble bébé

Pour l'arrivée de bébé en décembre j'attendais avec impatience de savoir si ça allait être une petite fille ou un petit mec, après de longues semaines d'attente la réponse est tombée, ce sera une poupette :)

Sans attendre je me suis mise à la recherche de patrons gratuits pour commencer à m'entrainer aux vêtements de bébé ! Pas toujours facile de trouver son bonheur dans tout ce qui est proposé, surtout au niveau des tailles.

J'ai d'abord cherché un patron de bloomer, j'ai trouvé celui-ci sur le blog de Ma Petite Mercerie. Super facile à réaliser et aussi super rapide, je l'ai cousu en taille 3 mois pour que cela corresponde au cache coeur. Le patron du cache coeur [réversible] je l'ai trouvé ICI, également très facile à coudre mais un peu plus long car il y a des coutures invisibles [raccord doublure/extérieur des manches] à faire à la main. La taille n'est pas précisée mais à la vue du résultat je pencherais pour un 3 mois, je peux me tromper car je n'ai pas encore l'oeil pour les tailles bébé ^^

Je garde donc précieusement ces deux patrons dans mon PC pour pouvoir coudre d'autre versions et tailles par la suite :) J'aime beaucoup le final, je n'ai utilisé que des chutes de tissus, c'est l'avantage des vêtements de bébé ^^

IMG_5445

IMG_5446

IMG_5447Qu'en pensez-vous ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Charlotte S'occupe
Publicité
Publicité